Troost-goed : Dans chaque vêtement repose un souvenir
Evy Hutsebaut a perdu ses deux sœurs en l’espace de quelques années. Elle a lancé Troost-goed pour donner une place au deuil.
L’ASBL MUG-Heli sauve des dizaines de vies chaque année
L’hélicoptère MUG de Flandre occidentale a reçu un don de 17 000 € du crématorium de Bruges. Il pourra ainsi continuer à décoller de sa base à l’AZ Sint-Jan de Bruges en 2023, dans l’espoir de sauver des dizaines d’autres vies en Flandre occidentale, en Flandre orientale et même en Zélande.
L’app de deuil pour les enfants intègre le Journal pour les grandes personnes
DELA s’efforce d’assister ses membres au mieux pour toutes les questions liées au décès. Le deuil est difficile pour tout le monde, a fortiori pour les jeunes enfants. Il y a environ cinq ans, nous avons développé Je ne t’oublierai jamais, un outil en ligne qui vise à aider les enfants à traverser une période de deuil. L’app les aide, sous la supervision d’un parent ou tuteur, à garder vivants les souvenirs d’une personne disparue. Ils peuvent par exemple se créer un monde virtuel de souvenirs pour conserver les souvenirs de la personne qui n’est plus là. Il peut s’agir de photos, de vidéos, d’un extrait audio… ou de toute autre chose susceptible d’apporter un peu de réconfort.
Les battements de cœur, un souvenir puissant
Certains parents doivent dire adieu à leur bébé avant même sa naissance. On parle alors d’« enfant mort-né ». Grâce à Shortest Lives, les parents peuvent demander à conserver les battements de cœur de leur enfant. Un souvenir puissant !
Le Fonds DELA
Soumettez votre projet et faites entendre votre voix