DELA s’active en permanence pour améliorer ses produits, ses services ainsi que l’ensemble de son organisation. Voici donc l’actualité DELA la plus récente, qui illustre comment le souci de votre bien-être nous anime au quotidien.
Le Fonds DELA
DELA rime avec solidarité et accorde depuis toujours une grande importance à sa responsabilité sociale. Aujourd’hui encore, nous estimons essentiel d’apporter notre contribution à la communauté et à la force du soutien mutuel. Le Fonds DELA est l’un de nos moyens d’y parvenir.
DELA s’efforce de soulager et d’aider autant que possible les gens face à l’un des moments les plus pénibles de l’existence : l’adieu à un proche. Marysia Kluppels, Corporate communications & Brand manager, explique en quoi le Fonds DELA apporte une solution adéquate. « Le Plan de Prévoyance obsèques de DELA apporte un soutien considérable en prenant en charge les frais et les services. Nos entrepreneurs de pompes funèbres et nos conseillers en formalités après funérailles sont à vos côtés pour vous guider et vous aider. »
Donner du soutien
DELA veut pouvoir faire bien plus encore dans le cadre d’un décès. « Nous soutenons donc des initiatives bénévoles qui tâchent de rendre plus supportables les moments douloureux des adieux. Ce sont des heures intenses que nous avons tous et toutes déjà vécues de près ou de loin et pendant lesquelles chaque soutien est le bienvenu. Parmi ces initiatives que DELA encourage depuis quelques années déjà, citons Au-delà des Nuages, un beau projet tenu à bout de bras par Sharon, Anneleen et Anne-Astrid. Cette asbl hors du commun poursuit un objectif conforme à la mission de DELA : Au-delà des Nuages offre à chaque parent d’un bébé décédé en Belgique la possibilité de faire réaliser gratuitement un reportage photo de l’enfant. Nous sommes heureux que cette initiative créée initialement en Flandre ait pu s’étendre à l’ensemble de la Belgique avec l’appui du Fonds DELA. »
Les membres ont leur mot à dire
Le Fonds illustre parfaitement la démarche coopérative de DELA. Comme le confirme Marysia Kluppels, « Chacun – par définition nos membres – peut proposer des projets qui correspondent à la thématique du Fonds. Mieux encore, les membres peuvent faire partie du Comité d’attribution et déterminer quels projets pourront bénéficier d’un soutien financier allant de 1.501 à 10.000 euros. Ce Comité se réunit quatre fois par an. »
Avez-vous votre propre projet pour le Fonds DELA ?
Pour en savoir plus sur les conditions et la manière de soumettre des projets, cliquez ici.